L'ARGUS

Logo L'ARGUS

Qu'est-ce que L'ARGUS ?

L'argus est une revue automobile française créée en 1927. Deux amis, un journaliste et un professionnel de l'automobile, décident de s'associer pour fonder un journal qui encourage le développement de l'automobile français.
En phase avec les évolutions du secteur, le magazine a su s'entourer des bonnes personnes pour diversifier son activité et prospérer.


Quelles sont les missions de L'ARGUS ?

Le groupe publie son journal d'actualités tous les 15 jours. En complément, il publie son guide trimestriel complet sur les voitures d'occasion ainsi que l'Argus Pro, un service destiné plus particulièrement aux professionnels.
Le magazine est une référence de l'automobile français, et ce, surtout grâce à sa cote de référence des véhicules d'occasion : la Cote Argus. Cette cote, connue de tous et utilisée par les professionnels comme les particuliers, permet de connaître la valeur d'un véhicule d'occasion.
Son principal objectif est de guider impartialement et d'accompagner ses lecteurs dans l'achat et la vente de voitures neuves et d'occasion ou de toute autre pièce automobile.


Comment L'ARGUS réalise-t-il ses tests sur pneumatiques ?

L'Argus sélectionne divers pneus pour tester leur qualité de freinage, leur résistance au roulement, le bruit qu'ils émettent ou encore leur comportement routier. Dans un soucis de pertinence vis à vis du marché réel, les tests sont conduits sur des pneus achetés via les sites de vente en ligne. Pour chaque test, le journal détaille les conditions dans lesquelles il a été réalisé : voiture utilisée, lieu de tests, provenance des tests, modalités de tests, etc.


Pour plus d'informations vous pouvez consulter cette page :
http://www.largus.fr/

Voir tous les tests L'ARGUS